Une nouvelle version de l’App de la fédé pour Android est disponible depuis cette semaine : la version 5.0.3. Si vous voulez connaître votre version, allez via Menu – Aide & Confidentialité et sous le logo vous trouvez la version.

ATTENTION : ce changement est temporairement UNIQUEMENT pour ANDROID. Le IOS (iPhone) suivra dans 2 semaines!

Il y a 4 grands changements:

-        Un parent peut gérer tout pour ses enfants dans SON compte.

Il ne faut plus passer par “Choisir une personne” pour voir le programme ou mettre les présences. Tout se trouve sur un compte (voir les images). Pour que cela fonctionne il faut BIEN ENTENDU que l’email soit renseigné dans Parent 1 ou/et 2. On reviendra vers vous avec plus de détail la semaine prochaine.

  

Ceci solutionne le problème des parents séparés et facilite surtout l’utilisation.

-        Maintenant on sait ajouter un Officiel des jours à l’avance!

Jusqu’à présent il fallait mettre l’arbitre le jour même, mais maintenant on peut le faire des jours à l’avance dès que la feuille de match est disponible. BIEN ENTENDU on ne peut PAS modifier les arbitre nationaux, sauf le jour même en cas de nécessité !

-        Les Officiels peuvent modifier les Officiels

Avant un arbitre ne savait pas modifier son collègue s’il ne se pointait pas. Ou un délégué de salle en Indoor ne savait pas mettre les arbitres. Avec la nouvelle version c’est possible. Par contre on ne sait PAS supprimer SOI-MÊME de la feuille en tant qu’officiel.

-        Il sera possible d’ajouter un arbitre visiteur dans certaines divisions !

La fédé dispose dorénavant d’un paramètre permettant à l’équipe visiteuse d’ajouter SON arbitre selon la division. Ainsi l’équipe visiteuse DOIT ajouter SON propre arbitre! Comme indiqué dans l’image ci-dessous l’équipe visité mettra son arbitre sur la 1e ligne et les visiteurs sur le 2e. Ceci sera nécessaire dans certaines division Outdoor, en Coupe et pour presque toutes les rencontre Indoor. Vu l’annonce tardive dans la semaine, on activera ce paramètre qu’à partir de la semaine prochaine. Encore un peu de patience donc !

 

ATTENTION : Cette dernière nouveauté n’est PAS influencée par Android ou IOS et fonctionnera déjà sans la mise à jour d’IOS qui suivra!