-- Message de la fédération --

Le hockey a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années. Grâce aux efforts conjoints des clubs et de la Fédération, le nombre de membres augmente d'année en année et l’encadrement du hockey devient de plus en plus professionnel. Mais les enjeux sportifs et financiers augmentent eux aussi, tout comme les attentes de nos "utilisateurs finaux", les joueurs de hockey.

Tout cela est très positif ! Mais force est de constater que cela s'accompagne aussi de sérieux défis, dont l'arbitrage n'est pas le moindre. Tout le monde est d'accord : sans arbitres, pas de hockey ! 

Mais trouver suffisamment d'arbitres chaque semaine pour mener tous ces matchs, est une tâche difficile. Fournir à ces arbitres, chacun à son niveau, la formation et les outils nécessaires pour leur permettre d'arbitrer de manière qualitative, est probablement encore plus ardu.
Sans parler du manque croissant de respect pour les "femmes et hommes en noir" sur et à côté du terrain.

En collaboration avec l’Officials Division, la Fédération a décidé de s'attaquer à cette problématique de manière ambitieuse. Un important plan d'action est en cours d'élaboration pour répondre à toutes les questions urgentes concernant l'arbitrage.
Nous voulons aussi absolument faire appel à la participation de la communauté du hockey et donner la parole à tous les groupes cibles concernés. C'est pourquoi nous avons lancé un appel à participation en début de semaine.

https://hockey.be/fr/appel-a-participation-plan-daction-ambitieux-pour-larbitrage/

Merci beaucoup pour votre coopération !

 

Salutations sportives.