Avant de vous exposer les dernières nouvelles concernant votre club de hockey, nous espérons que vous prenez toutes et tous bien soin de vous et de vos proches. Et que vous allez le mieux possible dans le contexte actuel. 

Parler de hockey n'est certainement pas le chose la plus primordiale qui soit aujourd'hui mais il était important de vous donner quelques informations au sujet de La Rasante. Il est vrai que l'on peut tout doucement penser à revenir au stade Fallon, toucher le stick et se dégourdir les jambes ailleurs que sur les sentiers que nous commençons à connaître par coeur autour de nos maisons et appartements. La prudence reste cependant de mise puisqu'on ne connaît pas encore avec exactitude la date de reprise partielle des activités hockey. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.

Quelques uns parmis vous nous ont demandé ce que nous comptions faire au sujet des cotisations.
Il y a quelques semaines, l'ARBH, soutenue par les ligues francophones et flamandes, a plaidé la solidarité entre tous.
En d'autres mots, il a nous été conseillé de ne pas rembourser une partie des cotisations aux personnes qui le demanderaient.
La Rasante suivra la recommandation de l'ARBH. La première raison est que les événements que nous connaissons sont totalement en dehors de la responsabilité d'un club de hockey. C'est une évidence. La seconde raison est que même sans entraînements, sans encadrement et sans matchs, le club continue à avoir des dépenses. Procéder à des remboursements même partiels pourrait mettre en danger la santé financière du club. De plus, cette année, nous ne pourrons pas compter sur les bénéfices du tournoi Greenwin qui a été annulé. En regard des prochaines échéances et des perspectives économiques et sanitaires plus qu'incertaines, c'est un risque que nous ne voulons pas prendre. . 

Toujours est-il que la Rasante n'est pas sourde aux demandes et comprend la frustration des ses joueurs. C'est pourquoi nous ferons tout ce qui est possible pour vous permettre de jouer au hockey sans interruption cet été. Les terrains resteront ouverts aux entraînements et activités durant l'été (en fonction des disponibilités). Et nous analysons également les possibilités d'organiser des activités pour nos membres. Evidemment tout cela devra être validé par les autorités communales et fédérales.
En effet, à ce jour, rien ne nous permet par exemple de dire que les stages pourront avoir lieu ni le cas échéant sous quelles formes.
De même, la reprise de la saison 20-21 n'est pas encore actée. La reprise des sports d'équipes pour les jeunes dépendra fortement des décisions prises pour l'enseignement et la rentrée scolaire en particulier. 

A tout cela, s'ajoute encore un autre facteur, plus réjouissant cette fois. Dans les prochains jours, nous attendons la confirmation de début des travaux de construction d'un tout nouveau terrain de hockey sur l'actuel terrain 5. La Rasante devrait alors profiter à la rentrée du terrain 4 et du terrain 5. L'actuel terrain 3 sera converti en terrain de football. Ceci peut également modifier le calendrier estival et de reprise. 

Merci pour votre soutien et pour votre compréhension dans ces moments difficiles.

Nous sommes plus qu' impatients de vous revoir au club. Patience et courage !